Licenciée en histoire de l'art et archéologie, Isabelle a travaillé pendant de nombreuses années dans un musée des beaux-arts à Bruxelles en tant que responsable des collections. Elle a participé à la réalisation de plusieurs expositions et à la rédaction d'articles de catalogues.

 

Spécialisée dans l'art et les civilisations africaines, elle ressent une attirance évidente pour le Maroc qui se révèle très tôt par un périple effectué avec sa famille dès l'âge de huit ans. Cet intérêt pour les cultures étrangères et les voyages s'est forgé tout au long de son éducation et de sa formation. Toutes les facettes d'un pays l'attirent : culture, art, nature. Une passion en particulier l'anime : celle des oiseaux.

Omar connaît le désert depuis sa plus tendre enfance. C'est son grand frère qui lui a appris à déchiffrer le paysage, à reconnaître les traces d'animaux et à décrypter le moindre élément laissé par chaque être vivant. Il a l'habitude d'organiser les caravanes, de monter les bivouacs, de préparer les repas.

 

Cet homme du Sud a pourtant réussi à s'adapter dans la "ville rouge" dont il apprend à connaître les méandres. Son sens de l'organisation et l'attention qu'il porte aux autres rendent tout séjour passé en sa compagnie des plus agréables.

 

Riad Dar Zampa  85 derb Iminzate, Zaouia Abbassia 40000 Marrakech  contact@riad-darzampa.com  +212 (0)5 24 38 65 44  +212 (0) 66 188 05 81

© photo Isabelle, Michel, Robert Six & Béatrice Bonnaire.