Cours de cuisine au riad

 Réservation sur place

 

 

Vous souhaitez percer les mystères de ce que beaucoup considèrent comme une des meilleures cuisines du monde ?

 

Le Riad Dar Zampa livre pour vous les secrets  de préparation de quelques recettes traditionnelles marocaines lors de ses cours de cuisine au riad. Msemmen et beghrir, tajines et couscous ainsi que les fameuses salades marocaines aux saveurs si particulières seront préparés devant vous et avec vous par notre cuisinière.

 

Cours de cuisine + repas : 25 euros/personne

 

Les circuits thématiques de Maroc sans Frontières -

AUTOMNE 2013

 

Un véritable succès ...

 

Voyage GÉOLOGIQUE

dans le HAUT-ATLAS de Marrakech et l’ANTI-ATLAS

proposé par les asbl « La Malogne » et le « GEST »

 

 

Le Maroc est l'un des rares pays possédant de nombreux paysages permettant une lecture aisée de son patrimoine géologique. Sa situation géographique actuelle lui confère un rôle capital dans la compréhension des relations géologiques entre l'Afrique et l'Europe, entre l'Afrique et l'Amérique.

 

Paradis des géologues, il serait impardonnable pour un passionné des Sciences de la Terre de ne pas le connaître ou du moins de ne pas le visiter.

 

Face au succès remporté l’année précédente, ce circuit en est à son deuxième accomplissement.  Au cours de ce périple de près de 1.500 Km, différents thèmes et notions géologiques ont été abordés.

 

JOUR 1 : MARRAKECH – AÏT BENHADDOU : Durant cette journée sont exposés les grandes zones géologiques du Maroc, la formation des Atlas et l’évolution tectonique du Bassin méditerranéen.

 

JOUR 2 : AÏT BENHADDOU – GORGES du DADÈS : Cette journée est consacrée au Bassin de Ouarzazate et à l’Anti-Atlas dont il fait partie intégrante, à l’accident majeur sud-atlasique qui sépare le domaine atlasique de celui de l’Anti-Atlas, et à l’évolution tectonique du Haut-Atlas.

 

JOUR 3 : GORGES du DADÈS – TINERHIR : Les thèmes abordés sont illustrés par les gorges du Dadès constituées de quatre séries qui s’échelonnent depuis la source du Dadès jusque Boumalne-du-Dadès, les relations stratigraphiques avec les cycles astronomiques de Milanković, et les gorges du Todra.

 

JOUR 4 : TINERHIR – ZAGORA : la géologie de l’Anti-Atlas avec ses boutonnières laissant apparaître le socle est expliquée, la mine d’or de Tiouit est visitée et une partie du djbel Sarhro, l’une des boutonnières de l’Anti-Atlas est parcourue.

 

JOUR 5 : ZAGORA – BLEÏDA/AGDZ : Le cinquième jour, un petit aperçu de ce qu’est un erg (désert de dunes) permet de comprendre le rôle des alizés dans la formation des dunes. La boutonnière précambrienne de Bou Azzer – El Graara et le site minier de Bleida sont prospectés.

 

JOUR 6 : AGDZ – MARRAKECH : Enfin, le dernier jour nous ramène à Marrakech par la route du Tizi n’Tickha. Les thèmes du jour sont  la coupe du Cambrien à l’Ordovicien ; le plus important gisement de stromatolithes de l’Anti-Atlas à Amane n’Touhart.

 

Liens de nos partenaires :

 

http://gest.blog4ever.com/articles/activitas

 

http://lamalogne.wordpress.com/

 

 

 

Grandes zones géologiques à Aït Barka

djbel Sarhro

Stromatolithe à Amane n’Touhart

Riad Dar Zampa  85 derb Iminzate, Zaouia Abbassia 40000 Marrakech  contact@riad-darzampa.com  +212 (0)5 24 38 65 44  +212 (0) 66 188 05 81

© photo Isabelle, Michel, Robert Six & Béatrice Bonnaire.